DayZ atteint une fréquentation record

Le pionnier des jeux de survie en monde ouvert atteint les 500,000 joueurs par jour sur l’ensemble des plateformes

Bien qu'il ait récemment fêté son 10e anniversaire, DayZ, le jeu de survie en monde ouvert de Bohemia Interactive, est plus populaire que jamais. Le jeu bat des records de fréquentation sur PC, Xbox et PlayStation, suite au lancement de sa deuxième extension officielle : Frostline.

Frostline s'est vendu à plus de 300,000 exemplaires en une semaine. L'extension a suscité l'intérêt des vétérans de DayZ et a fait découvrir une expérience de jeu unique et passionnante à de nombreux néophytes.

Le 20 octobre a été la journée la plus active de DayZ, avec un pic à 501,522 utilisateurs actifs quotidiens (235,618 sur Steam, 113,897 sur PlayStation et 152,037 sur Xbox). Le 20 octobre a également été marqué par un nombre record de joueurs simultanés, avec 79,000 sur Steam, 33,000 sur PlayStation et 36,000 sur Xbox.

"Nous sommes ravis de célébrer le succès de la première semaine de DayZ Frostline, et nous devons tout cela à notre incroyable communauté. Nous remercions chaleureusement tous les membres, qu'ils soient des survivants chevronnés ou des nouveaux venus. Votre dévouement sans faille et vos commentaires pertinents ont été la force motrice de l'évolution de DayZ, et la récente augmentation du nombre de joueurs témoigne de sa vitalité durable. DayZ reste un des piliers du genre et repousse sans cesse ses limites, ce qui n’est pas une mince affaire,” déclare Scott Bowen, responsable de la marque DayZ.

Flo Guillot

Flo Guillot

Senior PR & Influence Consultant
Audrey Werner

Audrey Werner

PR & Influence Consultant

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.